FOXHOUND L'Unité FOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOXHOUND L'Unité FOX

Prêt pour lutter contre les pires ennemis de notre univers.......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Débat] - Le nucléaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tirelipimpon
Chef des opérations
Chef des opérations
tirelipimpon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:09

Puisque ça devient un vrai sujet de controverse, parlons-en?
Que pensez-vous du nucléaire, aussi bien en termes d'energie que dans le domaine militaire
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake
Admin
Admin
Solid Snake


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : Dans le noir là où tout est différent...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:29

Oulalala !! Vaste programme !!! lol!

Eh bien moi je dis un peu des 2 !! Car ça dépend pour quels pays, la situation et les intentions surtout !!!
je ne prendrai le modèle de l'Iran.................... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://foxhoundalliance.forumpro.fr
astelan
Agent Spécial
Agent Spécial
astelan


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 32
Localisation : 59 represente
Date d'inscription : 01/07/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:41

oui d'accord avec solid snake si l'on prend l'iran ca peut faire des degats inimaginables
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake
Admin
Admin
Solid Snake


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : Dans le noir là où tout est différent...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:50

Dangereux pour des pays comme cela mais un moyen de défense pour nous par exemple !
Par contre, je suis contre la vendre pour des pays dits instables politiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://foxhoundalliance.forumpro.fr
tirelipimpon
Chef des opérations
Chef des opérations
tirelipimpon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:14

Franchement pour moi, l'arme nucléaire est l'une des dernières baarrière qui empêche notre anéhantissement
Prenez la France par exemple
Notre armée, en termes d'hommes, est tout simplement ridicule (moins de 300 000 hommes, autant que l'Egypte environ)
Difficulté supplémentaire, nous avons des territoires d'outre-mer, localisés à des milliers de kilomètres à défendre)
Imaginon simplement, qu'un état comme l'indonésie(simple exemple, je n'ai rien contre les indonésiens) s'en prenne à la polynésie française: et bien nous n'avons pas de quoi la défendre contre une invasion massive (conventionnellement)
C'est là que vient la dissuasion nucléaire : toi tu me fais mal (tu m'as pris la Polynesie), et bien moi je te fais encore plus mal (je t'atomise Jakarta, encore une fois, c'était un exemple, j'aurais plutôt du prendre l'Italie qui s'attaquerait à la Corse lol! )
Dans tous les cas, aucun état assez raisonnable n'ouvrirait une guerre ouverte contre la France, car il n'y a aucun moyen de gagner.

Tous les pays possédant l'arme atomique soit USA, Russie, R-U, France, Chine,... et non on s'arrête pas là, Israel, Inde, Pakistan, Corée du Nord(même si en cours de désarmement), ..., et non tjrs pas, faut pas oublier les pays de l'ex Union soviétique, bien que leurs armes soient contrôlées encore aujourd'hui par les russes, soit Ukraine, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Azerbaidjan et j'en passe..., donc plus de 15 envrion, sont donc "invincibles"

Ca fait surement peur d'entendre que des pays comme ça possèdent la bombe nucléaire, mais on essaie d'y remédier (cf : bouclier anti-missiles)
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake
Admin
Admin
Solid Snake


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : Dans le noir là où tout est différent...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:16

Pas faux !! lol!

C'est vrai !! Si on a la bombe nucléaire il vaut mieux avoir les boucliers anti-missiles !!
Le monde est cruel et injuste : tout est possible !
Tu as une imagination digne de Mission Président toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://foxhoundalliance.forumpro.fr
Marechal Von-Max
Chef des relations alliés
Chef des relations alliés
Marechal Von-Max


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : +/- Nice
Date d'inscription : 03/07/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:24

Tirelipimpon , ce que tu as dit est très pertinent Smile l'arme nucléaire doit,
ET NE DOIT ETRE SEULEMENT, utilisé que pour dissuader ce genre de situation
( perso, si les italiens attaquent les Corses, ce qui est quasiment impossible puisque les ritals nous l'ont vendu il y a 2 siècles et demi de cela et quelque chose me dit que c'était pour s'en débarasser Wink , moi je l'ai laisse faire parce que c'est des grands gueules pour une petite île ! ^^ mais ce n'était qu'un exemple, je te l'accorde Smile )

Après, ds le domaine civile, c'est honteux les procédés utilisés pour se "débarasser" des dechets radioactifs, le coup de les enterrer c'est honteux, et puis soit disant, les foutre dans les fosses profondes du Pacifique Nord est la solution je ne suis pas d'accord, car personne n'a demontré que des cubes de béton , même de 2 metres d'épaisseur, resiste a la pression de 6000 ou 8000 mètres de profondeur (voire 11.000 mètres pour les fosses Mariannes...)

Enfin, ca c'est parce que les industriels s'en mettent plein les poches et font pas d'efforts ...

Heuresement que nous, on a pas ces problèmes de nucléaire civile sur Ogame Very Happy, même la centrale de fusion pollut pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake
Admin
Admin
Solid Snake


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : Dans le noir là où tout est différent...
Date d'inscription : 19/01/2008

[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:45

Oui d'ailleurs c'est bizarre ! lol!

Mais bon aujourd'hui on appuie sur un bouton et boum on a une catastrophe dans tous un pays qui finit par déclencher les guerres qui font des morts.....

Une machine infernale en somme !!!

Sinon je suis d'accord avec toi Marechal Von Max c'est totalement honteux de faire planquer les déchets sous la mer et à mon avis il ya des choses que l'on ne sait pas.............. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://foxhoundalliance.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] - Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: [Débat] - Le nucléaire   [Débat] - Le nucléaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] - Le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOXHOUND L'Unité FOX :: Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser